Connect with us
7 erreurs à éviter lors de la course à pied

Blog

Course à pied: les 7 erreurs à éviter pour les débutants

Sortir courir a l’air si simple – Pas d’équipement, pas d’abonnement à la salle de sport, et pas de mouvements compliqués.

Alors qu’il est vrai que se lancer dans un sprint est moins complexe que disons, mémoriser une séquence élaborée de Zumba (vos hanches sont supposées faire ça pendant que vos pieds vont..où ?), vous devez toujours garder en mémoire que battre le pavé va au-delà que de simplement lacer vos chaussures. Vous trouverez ici quelques-unes des erreurs les plus fréquentes parmi les coureurs, suivies de conseils qui vous aideront à éviter les coups de pompe.

Sauter l’échauffement

Vous avez peu de temps et le goût de faire quelque foulées donc vous zappez l’échauffement. Mauvaise idée. Votre corps a besoin de 10-20 minutes d’aérobic à faible impact pour s’échauffer. La plupart du temps l’esprit est prêt à travailler dur mais le corps est à la traîne de 10 ou 20 minutes, or les deux doivent être en phase pour réduire le risque de blessure. Nous vous rendons la tâche plus facile : marchez cinq minutes, ensuite commencez à courir lentement pendant trois à cinq minutes en ajoutant à cela des étirements comme des talons-fesses, des sauts à la corde, levers de genoux pour aider vos muscles à se détendre. Une fois ceci fait – Prêt à courir !

Sauter les étirements

Pas d’inquiétude – nul besoin de vous entraîner comme un bodybuilder. Je suis partisan de l’étirement minimum, néanmoins cet étirement demeure primordial. Le principal bénéfice est d’augmenter la résistance des tissus à la traction, ce qui construit la résistance à « l’usure », et assure que les deux parties du corps sont aussi fortes l’une que l’autre. Donc assurez-vous de garder quelques exercices de renforcement musculaire pendant votre cardio, même pour seulement 30 minutes de course. Les écouteurs Jabra Sport Coach peuvent vous aider à trouver quelques mouvements pour parfaitement préparer vos muscles.

Porter des chaussures non adaptées

Evidemment, il ne vous viendrait jamais à l’idée de sortir courir avec votre paire de Converse. Mais si vous n’investissez pas dans une paire de chaussures de course adéquate, cela peut mener au même résultat. Il est important que la chaussure amortisse le choc et réduise l’impact de la course, ce qui aide à éviter les blessures comme le genou du coureur et les fractures de stress. Une bonne paire de chaussures va aider votre pied à bien se positionner sur le sol et à le mettre en place pour la prochaine foulée. Conseil supplémentaire : n’achetez pas vos chaussures les yeux fermés. Si vous souhaitez commander en ligne, de nombreux sites proposent des essais relativement poussés des meilleurs modèles, n’hésitez pas à les consulter.

Ne pas s’hydrater correctement

L’eau aide à contracter et relâcher les tissus musculaires pendant la course. Quand vous êtes en train de faire votre course vous transpirez, et cela d’autant plus au soleil. Votre corps mettra peu de temps à fatiguer, à avoir des crampes, ou à se déshydrater, ce qui pourrait mener à des vertiges ou désorientations. Donc soyez sûr de commencer la journée en buvant au moins 300ml d’eau et de continuer à boire pendant l’exercice. Votre corps fonctionne mieux quand vous lui donnez ce dont il a besoin. Traduction : vous terminez en pleine forme et pas au bout du rouleau.

Essayer de nouvelles choses le jour d’une compétition

Nous vous conseillons de suivre ce simple conseil : ne rien essayer de nouveau le jour d’une compétition. Pourquoi ? Que vous courriez un 5km, 10km ou un marathon, vous devez être le mieux préparé que possible pour éviter tout incident. Quoi que vous vouliez tester, cela devrait être fait pendant des répétitions préalables (c’est-à-dire vos courses d’entraînement). Quand vous êtes sur la ligne de départ, ça n’est plus de l’entraînement et les choses sérieuses commencent. Même quelque chose d’aussi insignifiant que d’essayer une nouvelle saveur de boisson énergisante pourrait mettre à mal votre performance. Peut-être que vous ne tolérez pas la fraise, qui sait. Restez fidèle à ce que vous connaissez. Choisir une bonne montre pour le sport permet de bien préparer ses courses, n’hésitez pas à consulter nos différents essais.

Ne pas se reposer suffisamment entre les courses

Vous êtes une machine de course (ou du moins vous vous sentez comme tel), mais vous devez toujours ménager votre corps et lui donner le temps de se réparer après un effort. Vous devriez vous octroyer au moins une journée de course à faible impact pour tous les deux kilomètres courus lors d’un évènement selon de nombreux coureurs. Donc si vous courrez un 10 kilomètres, les cinq jours suivants doivent être relativement faciles avant de repasser à la vitesse supérieure.

Ne pas se ménager

La formule magique pour être au top pendant vos courses est de démarrer sur de bonnes bases. Cela donne au corps le temps à votre corps de s’échauffer et réduire le risque de blessure. Démarrer en trombe et à très grande vitesse va vous mener très rapidement à l’accumulation d’acide lactique ce qui va vous ralentir. En revanche se mettre dans un bon rythme vous assurera d’avoir l’énergie d’aller jusqu’au bout sans vous essouffler.

Continue Reading
You may also like...
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Blog

To Top