Jabra Sport Pace | TEST | Performants et pas cher !
Connect with us
Test des Jabra Sport Pace

Ecouteurs Sport

Jabra Sport Pace

Comparatif Ecouteurs Sport

Articles récents

Jabra Sport Pace

Les nouveaux écouteurs Bluetooth Jabra Sport Pace sont une excellentes surprises. Performants, confortables, fonctionnels et surtout abordable, on valide !

Test Jabra Sport Pace

Sur le marché des écouteurs destinés à la pratique sportive, les modèles Bluetooth ont clairement le vent en poupe, et Jabra l’a bien compris. Après les excellents Jabra Sport Pulse et Jabra Sport Coach, le constructeur Danois revient avec une troisième paire, avec certes moins de fonctionnalités mais un tarif bien plus agressif (sous la barre des 100€) : les Jabra Sport Pace.

Consulter plus d'avis

Avec un design tour d’oreille rappelant celui des Beats Powerbeats2 Wireless, il vise en priorité les amateurs de running, grâce notamment à une compatibilité avec la majorité des applications mobiles du secteur. L’utilité ? Suivre en direct tous vos indicateurs (distance, allure, chrono…) directement via des annonces vocales, sans avoir à sortir son téléphone de son brassard.

Sont-ils à la hauteur des autres modèles de la marque ? Réponse dans la suite de notre article après quelques entrainements à leur côté.

Ecouteurs Bluetooth Jabra

Design & Confort

Les nouveaux Jabra Sport Pace sont proposés dans une boite similaire à ceux des autres modèles de la marque. Les principales fonctionnalités sont listées sur les différentes faces du packaging, alors que l’avant peut se déplier afin d’offrir une première vue sur le produit en lui-même.

A l’intérieur, les écouteurs sont accompagnés de deux paires d’embouts additionnels, d’un câble micro-USB pour la charge ainsi que d’un manuel de démarrage rapide.

Déballage des Jabra Sport Pace

Les écouteurs en eux-mêmes sont disponibles en trois coloris différents, une version bleue, une rouge et enfin une jaune. Dans les trois cas, le câble est équipé d’un revêtement réfléchissant qui devrait permettre aux coureurs d’être un peu plus visibles durant des entrainements nocturnes.

Le câble, d’une longueur d’environ 30 cm, vient de positionner derrière la nuque et dispose d’un clip permettant d’ajuster sa taille pour obtenir un meilleur maintien. Il relie les deux écouteurs, qui à la différence des modèles Pulse et Coach optent pour un design « tour d’oreille ». En clair, une boucle en plastique relativement flexible vient se placer autour de chaque oreille afin de permettre à la très grande majorité des utilisateurs d’obtenir un bon compromis entre tenue et confort.

Zoom sur les oreillettes

Il s’agit évidemment d’une des priorités lorsque l’on souhaite s’orienter vers des écouteurs pour le sport, puisque la tenue des oreillettes est l’un des critères les plus plébiscités dans le choix d’une paire. Les écouteurs disposent eux des mêmes embouts EarGels que nous avions découverts sur les précédents modèles de Jabra, à la différence qu’aucune ailette n’est ici disponible. Pour autant, le confort se montre à son avantage, d’autant plus qu’il est possible de choisir parmi trois tailles d’embouts. En pratique, les Sport Pace se font très rapidement oublier et ne bronchent pas même lors de mouvements rapides. Le poids, de seulement 22 g, aide également au confort du produit malgré un encombrement supérieur à certains concurrents, comme les Jaybird X2 que nous testions tout récemment.

Ecouteurs sans fil pour running

Sur la partie droite du câble, on retrouve évidemment une télécommande. Elle dispose de trois boutons, permettant de passer facilement d’une piste à l’autre, de gérer le volume ou encore de décrocher des appels téléphoniques. En effet, comme la plupart des modèles actuels, un micro est intégré et permet donc d’utiliser les Jabra Sport Pace à la manière d’un kit mains libres.

On retrouve également un bouton relativement discret sur l’écouteur gauche, qui permettra durant l’effort d’activer des annonces vocales listant alors vos indicateurs en temps réels. On y reviendra un peu plus bas en vous présentant l’application Jabra Sport Life.

Câble et télécommande 3 boutons

Au niveau des finitions, les Jabra Sport Pace semblent offrir une construction solide, qui devrait dans l’idée bien résister sur la durée. Les écouteurs disposent en sus d’une certification IP54 et sont donc résistants à la sueur, la pluie, la poussière et les chocs. En plus de ça, ils sont garantis 1 an par le constructeur.

Fonctionnalités et application Jabra Sport Life

Les différents écouteurs pour sportifs proposés par Jabra se démarquent souvent de la concurrence par l’intégration de fonctionnalités supplémentaires peu communes sur ce type de produits. Les Jabra Sport Pulse disposaient par exemple d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré, alors que les Jabra Sport Coach permettaient d’accompagner les utilisateurs dans leurs entrainements de « Cross-Training ».

Avec le modèle Sport Pace, Jabra continue dans sa lancée, mais ici dans une moindre mesure. Pas de grande révolution, mais la présence d’un bouton permettant d’activer à n’importe quel moment des annonces vocales durant l’effort. L’idée est d’ainsi rester aux courant de son allure, sa distance parcourue ou encore son temps d’effort sans forcément devoir attendre les annonces automatiques (généralement tous les km ou toutes les 30 minutes selon les applications).

App mobile Jabra Sport Life

Lors des annonces, en français, le son de votre musique est légèrement diminué afin d’obtenir une écoute parfaite, avant de revenir ensuite à son niveau initial. L’avantage, c’est que l’option n’est pas limitée à l’application de Jabra. En effet, si vous avez l’habitude de courir avec des applications telles que Endomondo, RunKeeper, Strava ou encore Runtastic, vous pourrez donc continuer sans le moindre problème.

Si vous optez pour l’application maison, disponible gratuitement sur iOS et Android, vous pourrez également suivre et enregistrer vos différents entrainements. On y retrouve les indicateurs classiques, comme la distance parcourue, vos chronos, des informations concernant votre allure ou encore les calories brûlées. Point positif, il est possible depuis l’application de consulter le niveau d’autonomie restant, mais également de retrouver des explications concernant l’utilisation des écouteurs et leur port.

Performances sonore et autonomie

Une encore fois, Jabra nous offre ici une copie très propre concernant les performances sonores. Durant l’effort, c’est un véritable plaisir de pouvoir profiter pleinement de ses titres favoris via les Jabra Sport Pace, et ce sans le moindre câble.

Les amateurs de basses seront probablement aux anges, puisque c’est clairement l’une des spécialités du modèle. Profondes mais maitrisées, elles participent à l’effort et pourront aider dans ces derniers mètres si difficiles ! Particulièrement adaptée aux amateurs de Hip-Hop, Rock et Electro, la signature sonore des Jabra Sport Pace est réellement surprenante pour une paire disponible à moins de 100€.

Concernant l’isolation, les Pace se voient plus performants que les PowerBeats2, pourtant plus chers. Certains verront cela comme un avantage, notamment en intérieur pour mieux s’isoler ou un désavantage, lors d’entrainements en ville, où il est préférable de rester attentif aux voitures.

Essai des Jabra Sport Pace

Tout n’est cependant pas parfait, et on pourra regretter une puissance légèrement en deçà de nos espérances, surtout lors d’une utilisation en extérieur. En effet, lors d’une session en pleine ville, on se voit vite monter le son à plus de 75% de son volume maximal pour obtenir une isolation correcte (bruit des voitures, bus, etc…).

Du côté de l’autonomie, comptez environ 4 à 5 heures selon le volume d’écoute. Ce n’est certes pas énormes, mais cela devrait suffire pour la grande majorité des sorties. Notez également que les écouteurs disposent d’un système de charge rapide, permettant de repartir pour une heure complète de musique après seulement 15 minutes sur un port USB. C’est une fonctionnalité plutôt intéressante, si comme moi il vous arrive souvent de vous rendre compte que votre batterie est à sec juste avant de franchir la porte !

Jabra Sport Pace

Conclusion

Les Powerbeats2 connaissent un énorme succès ces derniers mois, et outre la force marketing de la marque, la forme des écouteurs y est également pour beaucoup. En reprenant un design relativement proche, Jabra complète intelligemment sa gamme d’écouteurs à destination des sportifs. Cerise sur le gâteau, les Sport Pace sont moins chers et offrent des fonctionnalités supplémentaires, notamment pour les coureurs !

Certes, l’option « tour d’oreille » n’est peut-être pas adaptée à tout le monde, mais si vous avez du mal à garder en place vos écouteurs habituels, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur ici. Confortables, légers, fonctionnels et performants, on les recommande sans hésitation !

Consulter plus d'avis

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Ecouteurs Sport

  • Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics

    Ecouteurs Sport

    Plantronics BackBeat Fit

    By

    Compatibles Bluetooth, les Plantronics BackBeat Fit proposent un excellent rapport qualité/prix pour tous les sportifs cherchant...

  • Test des écouteurs Deewear FlyOne Test des écouteurs Deewear FlyOne

    Ecouteurs Sport

    Deewear FlyONE

    By

    Test DeeWear FlyONE Après notre essai des Bose SoundSport, place aujourd’hui à un modèle Bluetooth qui...

  • Bose SoundSport Test Bose SoundSport Test

    Ecouteurs Sport

    Bose SoundSport

    By

    Les Bose SoundSport proposent un excellent confort et une superbe tenue durant l'effort, mais souffrent d'une...

To Top