Bose SoundSport | TEST | Une valeur sûre
Connect with us
Bose SoundSport Test

Ecouteurs Sport

Bose SoundSport

Comparatif Ecouteurs Sport

Articles récents

Bose SoundSport

Les Bose SoundSport proposent un excellent confort et une superbe tenue durant l’effort, mais souffrent d’une isolation moyenne et d’un prix élevé.

Test Bose SoundSport

Venant remplacer les Bose SIE2 (et SIE2i), on se retrouve aujourd’hui avec la nouvelle version des écouteurs destinés aux sportifs de la marque : les Bose SoundSport. Des écouteurs classiques à la première approche, mais qui pourtant semblent parfaitement adaptés aux attentes des sportifs : des oreillettes confortables et stables, une résistance à la pluie et la transpiration, et bien évidemment la qualité audio Bose.

Commander

Disponibles aux alentours de 129€, reste maintenant à voir si cette paire filaire, relativement chère, pourra rivaliser avec les nombreux écouteurs Bluetooth exclusivement pensés pour la pratique sportive. Réponse dans la suite après deux bonnes semaines d’utilisation.

Bose SoundSport

Design & Confort

Les nouveaux Bose SoundSport sont livrés dans une petite boite rectangulaire en carton et sont accompagnés par des embouts de tailles différentes, une pochette de transport ainsi que les traditionnels livrets d’utilisation et garantie. Le tout semble à première vue très soignée, ce qui n’est en rien une surprise avec la marque.

Les écouteurs en eux-mêmes sont proposés dans différents coloris, allant du bleu au rouge en passant par le vert fluo ou le noir. Ils disposent d’un look clairement orienté « sport », qui devrait parfaitement s’intégrer avec une tenue de running. Difficile d’en dire autant dans la vie de tous les jours, outre la version noire un peu plus discrète. Pour autant, le style des écouteurs est une réussite à notre goût.

Les écouteurs Bose SoundSport en plusieurs couleurs

Disponibles dans deux versions, pour appareils iOS ou Android, les finitions sont également bien travaillées, avec une construction réalisée à partir de plastique solide et surtout résistant à la sueur et aux intempéries. En clair, aucun risque de voir une oreillette tombée en panne après une session running sous la pluie ou si vous avez tendance à beaucoup transpirer durant les chaudes journées d’été.

Comme expliqué un peu plus haut, les Bose SoundSport sont exclusivement proposés dans une version filaire. Un désavantage en termes d’utilisation par rapport à des produits comme les Jabra Sport Coach ou les Beats Powerbeats2, mais qui permet aux écouteurs d’être extrêmement légers et toujours prêt à fonctionner (pas de problème d’autonomie ici).

Présentation des écouteurs Bose SoundSport

Le câble en lui-même mesure 106 cm et permet de raccorder facilement son Smartphone aux écouteurs, que celui-ci soit placé dans une poche, un sac ou un brassard. Notez cependant qu’il ne s’agit pas d’un câble plat, et que des nœuds pourront parfois se créer malgré un revêtement en caoutchouc.

Toujours concernant le câble, on retrouve en dessous de l’oreillette droite une télécommande disposant de trois boutons et permettant de gérer la lecture de sa musique, de passer d’une chanson à l’autre ou de modifier le volume. Un micro est également intégré et on pourra donc utiliser les Bose SoundSport comme un kit mains libres. Assurez-vous bien d’opter pour la bonne version (iOS ou Android) afin de profiter de toutes les fonctionnalités de la télécommande.

On en vient maintenant aux écouteurs et bien évidemment aux embouts « StayHear » qui font la force des dernières paires du constructeur. Les SoundSport sont livrés avec trois embouts en silicone (ou en gel, difficile de bien différencier ici) de tailles différentes. Ils proposent une forme assez particulière et restent surtout extrêmement flexibles, s’adaptant ainsi parfaitement à la grande majorité des morphologies.

Zoom sur les nouveaux embouts StayHear

En pratique, les embouts viennent se placer à l’entrée du canal auditif, et non pas complètement à l’intérieur comme de vrais écouteurs intra-auriculaires. Ensuite, l’ailette de l’embout se place contre la paroi de l’oreille et permet de sécuriser l’ensemble.

A l’utilisation, le confort s’approche vraiment de la perfection. Les écouteurs se font oubliés en quelques secondes, et surtout tiennent parfaitement en place une fois la bonne taille trouvée. En clair, difficile de faire plus confortable, surtout si les intra-auriculaires ont tendance à ne pas bien tenir dans vos oreilles.

Ecouteurs de sport qui tiennent bien en place

Pour autant, ce choix de design n’offre pas que des avantages. Si le confort et la tenue sont tous les deux irréprochables, on ne peut pas en dire autant de l’isolation. En effet, les Bose SoundSport laissent filtrer une bonne partie des bruits extérieurs et il est donc impossible de vraiment se mettre dans sa petite bulle. Un choix à double tranchant, qui peut s’avérer sécurisant lorsque l’on court en extérieur, mais aussi pénible si on ne souhaite pas subir la musique d’une salle de sport.

Enfin, les écouteurs sont livrés avec une pochette de transport circulaire. Elle dispose d’une fermeture éclair et une petite poche à l’intérieur permet d’y glisser un petit accessoire. Un ajout plutôt bien pensé, qui permettra clairement de bien protéger les SoundSport durant les déplacements plutôt que de devoir les jeter en vrac dans un sac.

Qualité audio

Si le choix d’une paire d’écouteurs pour sportifs se fait souvent en priorité sur le confort et la tenue, la qualité audio reste évidemment un critère important dans le processus de décision. La bonne nouvelle, c’est que les Bose SoundSport offrent des performances sonores plus que correctes, avec des basses bien dosées, sans pour autant se montrer trop profondes jusqu’à venir couvrir les autres fréquences. Les médiums offrent des parties vocales très claires, avec une bonne distinction entre les différents instruments.

Ecouteurs pour running

Dans l’ensemble, la signature sonore est plutôt homogène et s’harmonise avec la grande majorité des genres musicaux. Que vous soyez plutôt orientés Electro, Rock ou Hip-Hop, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur avec les nouveaux écouteurs de Bose dans les oreilles.

L’écoute se montre agréable, et il est possible de garder plusieurs heures les écouteurs sans ressentir la moindre gêne. Bref, du tout bon.

Concernant l’isolation, on a vu un peu plus haut que les écouteurs laissent passer une large partie des bruits environnants. On pourra cependant augmenter le volume afin de palier un peu ce problème, notamment dans des environnements bruyants (métro, cafés, parcs avec de nombreux enfants…).

Pochette de protection pour les écouteurs Bose

Conclusion

Les nouveaux Bose SoundSport reprennent les grandes lignes de la précédente version, les SIE2, mais disposent maintenant d’une résistance accrue et surtout d’embouts StayHear. Si ces derniers se montrent vraiment à leur avantage en termes de confort et de tenue, on pourra reprocher une isolation vraiment trop faible, surtout dans des environnements bruyants.

Si ce n’est pas vraiment problématique durant l’exercice en extérieur (au contraire, c’est sécurisant), ça l’est un peu plus si l’on souhaite également utiliser les SoundSport au quotidien. C’est dommage, car les performances sonores en elles-mêmes sont très correctes.

Au final, à 129€, les Bose SoundSport sont de bons écouteurs pour sportifs, entièrement recommandables si vous n’êtes pas adeptes des modèles intra-auriculaires. Pour autant, le prix reste relativement élevé, notamment face à la concurrence proposant des modèles Bluetooth à des tarifs similaires.

Commander

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Ecouteurs Sport

  • Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics

    Ecouteurs Sport

    Plantronics BackBeat Fit

    By

    Compatibles Bluetooth, les Plantronics BackBeat Fit proposent un excellent rapport qualité/prix pour tous les sportifs cherchant...

  • Test des écouteurs Deewear FlyOne Test des écouteurs Deewear FlyOne

    Ecouteurs Sport

    Deewear FlyONE

    By

    Test DeeWear FlyONE Après notre essai des Bose SoundSport, place aujourd’hui à un modèle Bluetooth qui...

  • Test des Jabra Sport Pace Test des Jabra Sport Pace

    Ecouteurs Sport

    Jabra Sport Pace

    By

    Les nouveaux écouteurs Bluetooth Jabra Sport Pace sont une excellentes surprises. Performants, confortables, fonctionnels et surtout...

To Top