LG LifeBand | TEST | Pas encore totalement au point !
Connect with us

Capteur d'activité

LG LifeBand

Comparatif Tracker Fitness

Articles récents

LG LifeBand

Test LG LifeBand Touch

Suivant les traces de Samsung, LG lance son propre bracelet de fitness, le LG LifeBand. Ce dispositif  fait bien plus que simplement suivre vos mouvements. Un petit écran tactile OLED vous permet de contrôler la musique, de démarrer et arrêter l’entraînement, et même de voir si vous recevez un appel, et tout cela à votre poignet. Cependant, à cause d’une application plutôt brouillonne et des soucis matériels, d’autres produits proposent aujourd’hui plus d’avantages.

Prix LGLBT

Design

Contrairement à la plupart des bracelets de fitness, le LifeBand n’est pas complètement fermé, mais dispose d’un petit écart permettant de le glisser au poignet. Le bracelet est assez confortable à porter, mais son épaisseur le rend plus lourd que la plupart de ses concurrents ayant des bracelets plus traditionnels.

En effet, le Samsung Gear Fit est quasiment deux fois plus léger que le LifeBand . Non-ajustable au poignet, le LifeBand est disponible en deux tailles, M et L, proposant deux circonférences différentes. La surface du LifeBand est d’un noir brillant, et affiche un écran OLED 128 x 32 pixels. Un petit bouton circulaire sur le côté droit permet d’allumer l’écran et de faire défiler les différents menus : temps, calories et contrôles de musique. Un voyant LED entourant ce bouton passe du rouge au jaune au vert au fur et à mesure que vous vous rapprochez de votre objectif.

Si vous utilisez un moniteur de fréquence cardiaque, en option, la LED change également de couleur (bleu > vert > jaune > rouge) pour indiquer la zone de fréquence cardiaque (warm up, endurance, aérobie, anaérobie ou haute intensité).

L’écran du LifeBand est également tactile, et, en faisant glisser le doigt vers la gauche ou la droite, chaque menu révèle des options supplémentaires. Par exemple, sur l’écran de l’horloge, un balayement vers la droite révèle le niveau de la batterie, puis la date.

Porter le LifeBand au visage allume automatiquement ​​l’écran OLED, pour une durée de 10 secondes par défaut, réglable via l’application LG Fitness pour smartphone. Nous aurions aimé qu’il y ait une possibilité de laisser l’écran allumé en permanence. Plus embêtant, cependant, l’écran est presque impossible à lire en extérieur : par une journée ensoleillée, nous avons dû nous mettre à l’ombre et couvrir l’écran avec la main pour distinguer l’affichage.

LG LifeBand

Application

L’application LG Fitness porte les couleurs de la marque, ce qui, en plus de la forte association générée, permet également à l’application de se démarquer de ses concurrents. La version iOS que nous avons testée est compatible avec l’iPhone 4S et plus, et une version Android fonctionne avec la version 4.3 ou plus, et donc avec des périphériques comme les LG G2, Nexus 5 et LG G Flex, ou encore les Samsung Galaxy.

Le haut de l’écran affiche au maximum quatre icônes à la fois, comme l’accueil, l’activité, la fréquence cardiaque, la séance d’entraînement.

En dessous, les icônes présentent un résumé des activités de votre journée. Sur l’écran d’accueil, un cercle central montre où vous en êtes dans la réalisation des objectifs de la journée, le nombre de kilomètres parcourus et le nombre de pas effectués. En défilant, vous pouvez voir sur un calendrier votre activité de la journée et de la semaine, avec le nombre de calories brûlées.

Sous l’onglet Activité, vous plongez dans les détails de vos activités et de vos séances d’entraînement. Un clic sur un entraînement particulier affiche distance, vitesse, calories brûlées et une carte du lieu de l’entrainement. Il est appréciable que l’application montre même les temps partiels au kilomètre.

Bracelet Activités LifeBand Touch

Si vous utilisez les écouteurs LG HeartRate, ou un moniteur de fréquence cardiaque Polar, Zephyr ou Wahoo Fitness, l’onglet de fréquence cardiaque montre les battements par minute et la VO2 max, une mesure globale de votre santé cardiovasculaire.

L’onglet de séance d’entraînement vous permet de débuter une séance. Si vous avez des écouteurs LG HeartRate, l’appareil fourni non seulement les informations de fréquence cardiaque, mais aussi annonce vocalement distance, temps, vitesse, rythme et calories, entre autres mesures. Nous apprécions ce guide vocal, ainsi que la possibilité de personnaliser les alertes. Ce qui est fort dommage, cependant, est que cette option ne fonctionne qu’avec les écouteurs LG, alors que toutes les autres applications fitness l’autorisent quelle que soit la marque d’écouteurs.

Vous pouvez connecter l’application LG à MyFitnessPal, RunKeeper et MapMyFitness, ainsi qu’à Facebook et Twitter.

Capteur activité Running

Performances

Heureusement, le poids du bracelet LG LifeBand ne se remarque pas une fois l’activité physique démarrée. Toutefois, la lecture de l’affichage étant presque impossible en plein soleil, comme évoqué précédemment, il n’est pas possible de voir les informations de distance, temps, rythme cardiaque ou autre, à moins de s’arrêter à l’ombre…

Le plus gros problème rencontré fut cependant avec l’application LG Fitness, qui, si elle a précisément montré notre point de départ, a non seulement enregistré une mauvaise distance de course, mais a affiché le point d’arrivée au milieu d’une rivière ainsi qu’un trajet erroné.

Lorsque nous avons débuté un entraînement en utilisant le LifeBand, mais sans avoir l’application ouverte et au premier plan sur l’iPhone, nous avons rencontré d’autres problèmes : pas d’enregistrement du rythme cardiaque ou pas de suivi de trajet sur la carte.

Le mécanisme de notification du LifeBand à RunKeeper est également défectueux. Une activité peut y être remontée en plusieurs activités séparées : ainsi, nous nous sommes retrouvés avec plus de 30 activités de randonnée distinctes de 400m maximum sur une seule journée !

Pour couronner le tout, l’application iOS s’est crashée à plusieurs reprises.

Un avantage du LifeBand sur la plupart des autres bracelets fitness est sa capacité à signaler un appel téléphonique. Dans la pratique, cependant, ce n’est pas particulièrement utile, du moins avec un iPhone. Lors d’un appel entrant, le LifeBand bourdonne et affiche une icône représentant un téléphone. Avec un appareil Android, le numéro de téléphone s’affiche également. Selon LG, vous pouvez rejeter les appels en recouvrant l’écran, mais cette fonctionnalité aussi ne fonctionne que sur les appareils Android.

Autre avantage pour les utilisateurs d’appareils Android : à la réception d’un message texte, le numéro de l’expéditeur apparaît sur l’écran du LifeBand, à côté d’une petite icône d’enveloppe. Toutefois, vous aurez besoin de votre téléphone pour lire le contenu du message.

Fitness Tracker LG

Autonomie de la batterie

Selon LG, le LifeBand possède une autonomie d’environ 5 jours. C’est légèrement mieux que le Gear Fit, qui affiche 4 jours, mais quelques jours de moins que la Pebble, qui affiche environ une semaine.

Sur la face interne du LG LifeBand, cinq contacts métalliques permettent la connexion à un chargeur USB propriétaire. Cependant, nous avons constaté que le chargeur ne reste pas aussi bien en place que nous le souhaiterions, et peut facilement se détacher.

Présentation en vidéo

Conclusion

Le LG LifeBand possède des caractéristiques potentiellement utiles, telles que la possibilité de démarrer et d’arrêter l’entraînement au poignet, changer la musique et même voir qui vous appelle. Toutefois, un design encombrant, la pauvre lisibilité en plein air et une application boguée font qu’il est difficile de recommander cet appareil.

Pour le même prix, la Pebble offre des fonctionnalités similaires ainsi que des milliers d’applications supplémentaires. Bien qu’il soit limité à des appareils Android, le Samsung Gear Fit est plus léger, offre un affichage beaucoup plus dynamique, de meilleures notifications et un moniteur de fréquence cardiaque intégré, le tout pour seulement quelques dizaines d’euros de plus. Dans le monde des appareils de fitness, le LG LifeBand rest correct mais ne deviendra probablement pas un leader du marché.

Prix LGLBT

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Capteur d'activité

  • Test Fitbit Charge 2 Test Fitbit Charge 2

    Capteur d'activité

    Fitbit Charge 2

    By

    Le Fitbit Charge 2 est probablement le capteur d'activité le plus complet à l'heure actuelle. Complet...

  • Test TomTom Touch Test TomTom Touch

    Capteur d'activité

    TomTom Touch

    By

    Le nouveau TomTom Touch se démarque de la concurrence par l'intégration d'un capteur permettant l'analyse de...

  • Test Withings Go Test Withings Go

    Capteur d'activité

    Withings Go

    By

    Le Withings Go est un capteur d'activité simple mais efficace, disposant d'une excellente autonomie et d'un...

To Top