Sennheiser PMX 685i | TEST | Quand Adidas monte le son
Connect with us
Test Sennheiser PMX 685i

Ecouteurs Sport

Sennheiser PMX 685i

Comparatif Ecouteurs Sport

Articles récents

Sennheiser PMX 685i

Test Sennheiser PMX 685i

Sennheiser fabrique pour les particuliers des produits audio réellement exceptionnels. Les HD800, par exemple, ont probablement le meilleur son de tous les écouteurs existants. Mais quand vous cherchez une paire pour vous entraîner, la qualité de son n’est qu’un facteur parmi plusieurs autres tout aussi importants à prendre en compte.

Lorsque vous courez avec vos écouteurs aux oreilles, il faut qu’ils soient assez légers pour rester en place et ne pas exercer de tiraillements. Vous devez également vous assurer de ce que le fil ne tape pas trop fort contre votre torse et n’interfère pas avec la musique. Vous voudrez de plus des écouteurs qui ne lâchent pas au moindre contact avec du liquide, car ils finiront couverts de sueur.

En réponse à toutes ces problématiques, Sennheiser s’est associé à Adidas et a créé une gamme d’écouteurs spécialement conçus pour des utilisateurs réguliers. Ce panel “Sport” inclut des écouteurs classiques, intra-auriculaires, des modèles serre-tête et tour de cou. Quelle que soit votre préférence, vous devriez trouver votre bonheur dans cette gamme.

Cliquez ici pour afficher la fiche complète et trouver les meilleurs prix.

Sennheiser PMX 685i

Design et fonctionnalités

Les Sennheiser PMX 685i Sports examinés aujourd’hui ont une conception tour de cou : les écouteurs sont dans vos oreilles, mais pas fixés dans le conduit auditif. Ils sont très légers, seulement 19 grammes avec le fil. On ne les sent quasiment pas, même en courant. Et comme la tige reliant les écouteurs passe au-dessus des oreilles, il n’y a aucun signe de tiraillement, quelle que soit votre vitesse.

Contrairement aux écouteurs intra-auriculaires, les Sennheiser PMX 685i n’isolent pas des bruits extérieurs, ce qui peut être utile ou non selon votre situation. Si vous courez principalement en extérieur, c’est un réel avantage d’être conscient de votre environnement: vous souhaiterez savoir s’il y a une voiture, un cheval ou même un chien sur vos talons. Cependant, si vous courez en général dans une salle de sport, et particulièrement lorsque la musique y est très forte, vous aurez probablement à monter le son pour bloquer les bruits vous entourant.

Le fil est rattaché à l’écouteur gauche et mesure 1m20. Une commande y est intégrée avec les touches alignées, ainsi qu’un micro. Si vous vous branchez à un iPhone, vous aurez la possibilité de mettre votre musique en route, l’arrêter, passer les chansons et gérer le volume sans toucher votre téléphone. Si vous recevez un appel, vous pourrez décrocher et discuter. En revanche, votre capacité à continuer de courir tout en parlant relèvera plus de votre forme physique que des écouteurs !

Ecouteurs Sport Running

Performances sonores

La qualité de son est bonne, particulièrement pour des écouteurs conçus pour résister à un style de vie dynamique. Le degré de clarté est correct et ne devient jamais criard, même quand vous montez le volume. J’ai au départ trouvé un net manque d’impact à basses fréquences, ce qui était décevant car ce sont souvent les pulsations lourdes ou les lignes de basse qui vous font avancer quand vous courez. Cependant, dès que j’ai glissé les embouts en mousse sur les écouteurs, l’amplitude des basses s’est beaucoup améliorée, et le son d’ensemble est devenu bien plus riche et concordant.

Compte tenu de l’énorme différence de son apportée par l’embout en mousse, il est dommage que Sennheiser n’en fournisse qu’une paire. Cela ajouté au fait que ces embouts sont très délicats (je me suis d’ailleurs débrouillé pour en déchirer un en le mettant ; il tient encore mais je m’attends à devoir le remplacer dans peu de temps), en avoir ne serait-ce qu’une deuxième paire dans la boîte ferait toute la différence.
Une housse de transport est également fournie, portant les deux logos de Sennheiser et d’Adidas. Contrairement à de nombreuses pochettes passées sous mes yeux, celle-là a l’air robuste et a une fermeture scratch pour assurer que vos écouteurs soient en sécurité.

Sennheiser vend les PMX 685i Sports à 69€, ce qui est un prix plutôt raisonnable si l’on prend en compte la conception et les fonctionnalités. Cependant, une recherche rapide sur Internet montre que vous pouvez vous procurer ces écouteurs pour 45€ chez des revendeurs sérieux, ce qui semble être une bonne promotion.

Sennheiser Adidas PMX 685i

Conclusion

Si vous recherchez une paire d’écouteurs spécialement pour courir, les Sennheiser PMX 685i Sports devraient se trouver assez haut sur votre liste. Ils sont incroyablement confortables, restent bien en place, sont étanches et ont un son plutôt bon.

Télécommande

Si vous courez majoritairement dans une salle de sport, vous pourriez trouver que le manque d’isolation phonique est un problème, mais si vous êtes un joggeur d’extérieur comptant sur la musique pour garder la motivation, les PMX 685i Sports peuvent être le partenaire idéal de vos entraînements.

Acheter-SPMX685

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Ecouteurs Sport

  • Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics

    Ecouteurs Sport

    Plantronics BackBeat Fit

    By

    Compatibles Bluetooth, les Plantronics BackBeat Fit proposent un excellent rapport qualité/prix pour tous les sportifs cherchant...

  • Test des écouteurs Deewear FlyOne Test des écouteurs Deewear FlyOne

    Ecouteurs Sport

    Deewear FlyONE

    By

    Test DeeWear FlyONE Après notre essai des Bose SoundSport, place aujourd’hui à un modèle Bluetooth qui...

  • Test des Jabra Sport Pace Test des Jabra Sport Pace

    Ecouteurs Sport

    Jabra Sport Pace

    By

    Les nouveaux écouteurs Bluetooth Jabra Sport Pace sont une excellentes surprises. Performants, confortables, fonctionnels et surtout...

Meilleur prix
To Top