Klipsch A5i | TEST | Quand Klipsch se lance dans le sport
Connect with us
Test Klipsch A5i

Ecouteurs Sport

Klipsch A5i

Comparatif Ecouteurs Sport

Articles récents

Klipsch A5i

Il n’est pas toujours simple de choisir des écouteurs appropriés pour la course à pieds. Alors que les casques et les écouteurs ne manquent pas sur le marché, trouver une paire qui puisse se plier aux exigences de la course tout en procurant une qualité d’écoute décente, peut être un challenge.

Test Klipsch A5i

Je me suis récemment penché sur le cas des écouteurs Sennheiser PMX 685i Sport, qui remplissaient la plupart des exigences, mais les relatives lacunes au niveau de l’isolation sonique pourraient être un problème pour certains, en particulier si vous fréquentez une salle de sport bruyante. Donc aujourd’hui, je m’attarderai sur les écouteurs A5i Sport de Klipsch, qui emploient un design intra-auriculaire d’isolation sonique plus traditionnel, mais avec quelques modifications dans la conception d’origine pour les rendre plus appropriés aux exigences de la course à pieds.

Klipsch A5i

Design et Confort

Les A5i Sport sont disponibles en vert ou en rose, et Klipsch a eu la gentillesse de m’envoyer la version rose vif. Aucune des couleurs n’est discrète , mais en considérant que la plupart des kits pour la course sont plutôt vifs pour assurer que vous êtes visibles de nuit, les A5i Sport ne détonnent pas tant que ça.

Bien que les A5i Sport utilisent une configuration intra-auriculaire, Klipsch a combiné une accroche qui englobe le dessus de l’oreille pour éviter d’accrocher le cordon et s’assurer que tout reste en place, peu importe l’intensité de votre activité. Une fois que les écouteurs et les accroches sont en place, les A5i Sport ne vont nulle part.

Le port est extrêmement confortable, même sur une longue durée, et un autre avantage du dispositif de crochet auriculaire est que vous n’avez pas à vous soucier que les écouteurs s’échappent quand vous vous dépensez. Il est aussi rassurant de constater que les A5i Sport semblent être imperméable à la pénétration d’eau, ayant été en contact avec une sueur abondante durant des entraînements répétés.

Klipsch a équipé les A5i Sport d’un cordon anti-enchevêtrement qui tient les promesses dues à son nom. Même si vous les fourrez en boule dans votre poche, il ne devrait pas vous falloir plus de quelques secondes pour le démêler et être prêt à partir.

Il a également une télécommande filaire et un microphone compatible avec iPhone et iPod, des boutons pour monter et baisser le son, ainsi que des boutons play/pause. La télécommande inclut aussi une pince solide qui les maintient en place sur votre t-shirt pendant que vous courez.

Ecouteurs Sportifs Klipsch

Performances sonores

Au cours des années, j’ai testé quelques écouteurs Klipsch qui étaient remarquables, donc je m’attendais vraiment à ce que les A5i Sport aient un bon son et je n’ai pas été déçu. Bien que la qualité du son ne soit pas le critère principal lorsqu’il s’agit d’écouteurs pour le sport, il est tout de même normal de vouloir profiter de la qualité de sa musique quand on court.

Vous expérimenterez une plénitude et une richesse sonores, grâce aux embouts en silicone qui créent un bouchon étroit dans votre canal auditif. Les basses sont profondes et chaudes, mais sans jamais être assourdissantes, assurant que les détails délicats sont bien rendus et discernables. Le plus gros compliment que je puisse faire aux A5I Sport est que je serais heureux de les utiliser pour écouter de la musique même quand je ne suis pas en train de courir.

Ce bouchon étroit dans le canal auditif implique aussi une meilleure isolation sonore, coupant de la musique d’ambiance de la salle de sport ainsi que du bruit de vos pieds martelant le tapis de course.

Cependant, si vous courez en extérieur, il vous faudra redoubler de prudence et regarder autour de vous, puisque vous serez coupé du son environnant. Ca n’est pas forcément un problème quand vous faites de la course sur piste ou dans un parc, mais c’est quelque chose à considérer si vous courez sur la route.

Klipsch fournit un petit étui de transport souple pour les A5i Sport, et avec ça, une variété d’embouts en silicone à rebord simple ou double, donc vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver un qui vous convienne, peu importe la forme de votre conduit.

Meilleurs écouteurs Sport

Face à la concurrence

Donc, les A5i Sport de Klipsch sont-ils meilleurs que les écouteurs PMX 685i Sport de Sennheiser? Il est certain qu’ils procurent une qualité de son plus pleine, chaude et riche, grâce à leur design de bouchon de canal auditif. Ceci dit, si vous courez sur route, vous préfèrerez peut-être avoir une meilleure vigilance auditive de ce qui vous entoure.

Les Sennheiser sont également plus faciles à mettre et à enlever de vos oreilles grâce à leur tour de cou, mais ça les rend aussi plus larges et moins pratiques pour le transport. Mais selon moi, l’impressionnante qualité de son et l’isolation sonore renforcée donne l’avantage aux A5i Sport de Klipsch.

Conclusion

Les A5i Sport de Klipsch ne sont pas donnés, mais en matière de qualité sonore, vous avez à peu près ce pour quoi vous avez payé. Ce qui est impressionnant, c’est que Klipsch a fait en sorte de produire une série d’écouteurs destinés à des coureurs et autres utilisateurs actifs sans avoir à faire de compromis sur la qualité d’écoute.

Si la qualité du son n’est pas prépondérante pour vous quand vous martelez les sentiers, les PMX 685i Sport de Sennheiser sont assurément d’avantage à considérer, et vous feront faire des économies. Mais si vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs haute qualité pour le sport, qui vous procurent une écoute assez bonne pour être utilisés tout le temps, les écouteurs A5i Sport de Klipsch seront un bien meilleur investissement.

Pours :

  • Grande qualité du son
  • Sensation de confort intense
  • Le cordon de s’accroche pas
  • Isolation sonore impressionnante
  • Cordon anti-enchevêtrement
  • Etui compact de transport inclus
  • Résistant à la transpiration
  • Reste en place, peu importe l’intensité de votre activité

Contres :

  • Ils ne sont pas donnés
  • Certains pourraient être déconcertés par l’isolation sonore
  • Peuvent être délicats à mettre en place la première fois
  • Les couleurs vives peuvent rebuter certains consommateurs

Commander au meilleur prix

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Ecouteurs Sport

  • Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics

    Ecouteurs Sport

    Plantronics BackBeat Fit

    By

    Compatibles Bluetooth, les Plantronics BackBeat Fit proposent un excellent rapport qualité/prix pour tous les sportifs cherchant...

  • Test des écouteurs Deewear FlyOne Test des écouteurs Deewear FlyOne

    Ecouteurs Sport

    Deewear FlyONE

    By

    Test DeeWear FlyONE Après notre essai des Bose SoundSport, place aujourd’hui à un modèle Bluetooth qui...

  • Test des Jabra Sport Pace Test des Jabra Sport Pace

    Ecouteurs Sport

    Jabra Sport Pace

    By

    Les nouveaux écouteurs Bluetooth Jabra Sport Pace sont une excellentes surprises. Performants, confortables, fonctionnels et surtout...

To Top