Jabra Sport Wireless+ | TEST | Du mieux mais pas encore parfait
Connect with us
Test Jabra Sport

Ecouteurs Sport

Jabra Sport Wireless+

Comparatif Ecouteurs Sport

Articles récents

Jabra Sport Wireless+

Test Jabra Sport Wireless+

Les Jabra Sport Wireless+ sont des écouteurs Bluetooth sans fil destinés à des coureurs et sportifs qui ne veulent pas que le cordon soit en plein milieu et les gêne quand ils s’entraînent.

Succédant aux Jabra Sport Wireless, ils ont comme sur l’ancien modèle : une radio FM incluse, une connectivité Bluetooth 3.0 à brancher à votre smartphone ou MP3, et en plus, 3 mois de suscription à Endomondo Premium offerts.

La première tentative de Jabra avait quelques lacunes : une faible réception radio, une autonomie décevante et une qualité sonore moyenne. Jabra s’est arrangé pour résoudre un des trois problèmes et nous déçoit par ses lacunes dans le domaine sonore.

Jabra Sport Wireless+

Jabra Sport – Design et confort

Les Wireless Plus ont un design identique à celui des écouteurs précédents : ils utilisent le même système de port derrière l’oreille avec des contrôles construits à l’intérieur des voutes au bout des crochets. Un câble anti- enchevêtrement repose sur votre nuque et Jabra y a introduit un ‘clip d’accroche’ ; essentiellement une petite pièce de plastique qui tient le cordon en place et l’empêche d’être une nuisance.

Toutes les touches de contrôle sont situées sur l’oreillette droite : un bouton play /pause, une réglette pour le volume et la radio ; le tout en caoutchouc. Il y a aussi un microphone omnidirectionnel pour limiter le bruit environnant si votre course sur le tapis est interrompue par un appel.

Dans la boite sont fournis sept différentes paires d’oreillettes en gel, incluant celles qui sont déjà insérées sur le bout des écouteurs. Chacun offre un niveau varié de confort et d’usage : ceux avec une accroche plus prononcée ajoutent à la sécurité alors que les autres fournissent une meilleure isolation sonore ou aident à laisser passer un bruit d’ambiance si vous courez dehors, dans une zone urbaine animée.

Un brassard en velcro est également inclus, avec une poche laissant assez d’espace pour y insérer facilement un IPod Touch ou un smartphone de la taille d’un IPhone. Tout ce qui est plus gros que ça vous fera simplement batailler. Il n’y a non plus aucun moyen de voir l’écran de téléphone à travers le brassard, donc si vous aimez jeter un œil sur votre progression, vous devrez le sortir de la poche. Au début, mettre le brassard peut aussi demander quelques manipulations.

Comme le modèle précédent, les Sport Wireless Plus sont solides et semblent avoir été construits pour durer. Apparemment, ils offrent une résistance à la pluie, aux chocs et à la poussière basée sur des critères militaires. Il était plus simple de tester directement ces compétences anti-pluie et nous pouvons dire avec certitude qu’ils survivront à un trempage.

Ecouteurs Sport Bluetooth

Performances

Les synchroniser avec votre smartphone ou MP3 par Bluetooth est un processus simple et sans tracas. En restant appuyé sur le bouton Play/pause, vous activerez un guide vocal qui vous aidera à démarrer. En utilisant l’IPod Touch d’Apple et le Samung Galaxy Nexus, je n’ai eu aucun mal à me connecter sans perdre le signal pendant l’utilisation.

Ils sont extrêmement légers à porter et la corde à l’arrière se remarque à peine. L’utilisation du clip d’accroche pour ajuster la longueur est facile et c’est un bonus sympathique. On peut aussi s’en passer, et le cordon est loin d’être gênant. Les oreillettes en caoutchouc souple s’ajustent parfaitement en proposant des petits, moyens et grands embouts, donc chacun devrait en trouver un à sa taille.

Après les avoir testés lors de mes entraînements et dehors pour quelques courses, les écouteurs Wireless Plus ne bougent presque pas et offrent un port stable et confortable. Quand je commence à plus transpirer cependant, certaines oreillettes (en particuliers celles qui n’ont pas de crochet) peuvent bouger et affecter le potentiel de la qualité sonore.

Un des plus grands défauts des premiers Jabra Sport était l’autonomie. Jabra revendique une lecture de musique de 7 heures après une simple charge, une nette améliorant en comparaison des 3 heures offertes par le modèles précédent. L’ayant utilisé pendant environ deux semaines, la batterie tient bien ses promesses et fonctionne un long moment avant que le message ‘batterie faible’ ne s’affiche.

Ecouteurs Jabra Sport

Qualité sonore

Malheureusement, pas grand-chose n’a changé en termes de qualité sonore. Alors que les Jabra promettent des ‘basses puissantes’ et une ‘richesse sonore’, c’est à mille lieues de ce que nous avions expérimenté avant. Qu’il se serve de la radio FM intégrée, d’un IPod Touch ou d’un smartphone, la qualité sonore dans son ensemble est assez médiocre. Elle est loin d’être puissante et le son est particulièrement étouffé, même à bas volume. Les choses ne s’arrangent pas vraiment quand on monte le son. Les basses n’ont pas assez de peps pour les rendre acceptables pour les musiques à haut tempo et délivre des performances largement décevantes.

Si vous aimez parfois décrocher de la musique, les écouteurs isolants sonores ont au moins ce qu’il faut pour garder le bruit à distance. Toutefois, avec certaines des autres oreillettes, le son a tendance à fuiter. Vous devez vraiment vous assurer que vous avez mis les bonnes pour tirer quelque chose de ce son moyen.

Est-ce que je dois acheter les Jabra Sport Wireless Plus ?

Les Jabra Sport Wireless Plus offrent un design léger, durable, une autonomie améliorée, et sont agréables à porter, ce sont donc, pour la plupart, les écouteurs idéals. C’est la qualité sonore qui nous pose vraiment problème. C’était une de nos plus grandes critiques pour le premier modèle, et pour environ 100 euros, nous espérions une performance largement améliorée. Toutefois, ce n’est vraiment pas le cas.

Aucun fabricant n’a vraiment été capable de créer la parfaite paire d’écouteurs de sport sans fil, donc Jabra n’est pas le seul. Si vous pouvez passer outre la connectivité Bluetooth, les Sennheiser/Adidas PMX685i valent plus le coup. A environ 50 euros, ils sont moins chers, sont plus légers, ont une conception plus durable et offrent essentiellement une sonorité bien plus impressionnante.

Commander

Continue Reading
Click to comment

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire également dans Ecouteurs Sport

  • Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics Test des écouteurs Backbeat Fit de Plantronics

    Ecouteurs Sport

    Plantronics BackBeat Fit

    By

    Compatibles Bluetooth, les Plantronics BackBeat Fit proposent un excellent rapport qualité/prix pour tous les sportifs cherchant...

  • Test des écouteurs Deewear FlyOne Test des écouteurs Deewear FlyOne

    Ecouteurs Sport

    Deewear FlyONE

    By

    Test DeeWear FlyONE Après notre essai des Bose SoundSport, place aujourd’hui à un modèle Bluetooth qui...

  • Test des Jabra Sport Pace Test des Jabra Sport Pace

    Ecouteurs Sport

    Jabra Sport Pace

    By

    Les nouveaux écouteurs Bluetooth Jabra Sport Pace sont une excellentes surprises. Performants, confortables, fonctionnels et surtout...

To Top